Recherche et developpement


CHAMATEX a mis la Recherche & le Développement au cœur de sa stratégie pour anticiper les besoins de ses marchés. Composé d’une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés, le département R&D partage son activité en trois principales missions :

- Créer des gammes de produits propres aux marchés visés. En s’appuyant sur la connaissance pointue de nos marchés et sur l’analyse des besoins, le département R&D conçoit des gammes de textiles performantes.

- Apporter des solutions textiles personnalisées pour répondre à des besoins spécifiques. Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les clients et développent des solutions exclusives et conformes aux exigences du cahier des charges.

- Développer des programmes d’innovation. Sur plusieurs segments à fort potentiel, nous avons décidé d’investir dans l’innovation afin d’introduire sur le marché à moyen-long terme des solutions textiles innovantes.

Pour faire face à de tels enjeux, le département R&D se fixe sans cesse des objectifs ambitieux :

- viser l’excellence dans la conception
- mettre au point les textiles dans les meilleurs délais
- concevoir en respectant les exigences normatives et environnementales dans le cadre de notre organisation ISO 9001

A toutes les étapes de développement, le département R&D dispose d’outils performants pour atteindre ses objectifs : conception assistée par ordinateur, ourdissage prototype, tissage dédié à la R&D, laboratoires intégrés et partenaires de qualité pour l’ennoblissement.